L'objectif

L'accompagnement affectif du bébé est la suite logique de la préparation affective à la naissance.  Grâce aux jeux enseignés aux parents, le bébé va pouvoir développer sa confiance en lui, son sentiment de sécurité et l'ouverture au monde, comme lors de la préparation.  Il n'est cependant pas nécessaire d'avoir fait de l'haptonomie prénatale pour suivre des séances d'accompagnement du nouveau-né.

Comment ça marche?

Dès la naissance, le nouveau-né possède une multitude de compétences.  A travers l'accompagnement affectif du bébé, les parents vont soutenir, observer, écouter leur bébé.  Nous apprendrons à développer des jeux et des gestes qui permettront d'accompagner leur enfant et développer ainsi sa confiance en lui, son ouverture au monde et son sentiment de sécurité.  Il s'agit d'un moment privilégié entre le parent et l'enfant, durant lequel on prend le temps d'être avec l'autre.

En pratique

Les séances sont proposées en individuel.  Les deux parents ne sont pas obligés d'être présents.  La fréquence des séances se fait en fonction du rythme du bébé, en général une heure tous les deux-trois mois.  Si le bébé dort durant la séance, les jeux proposés se font en fonction de ce que les parents auront observé, et pour ne pas le réveiller je vous montrerai les gestes à reproduire sur des poupées.

Anne Rosier

Haptonome

Tél : 0495/25.45.15

anne.rosier@hotmail.com

© 2018  par Anne Rosier.  Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now